La réalisation d’un perçage qualitatif nécessite l’utilisation d’outils de qualité, mais aussi et surtout, certaines connaissances quant à la matière à percer (et ses caractéristiques), qui généralement consiste en du PVC ou de l’aluminium.
En effet, selon la matière, la manœuvre va varier. Par exemple, la vitesse de coupe sera différente, car l’acier est plus long à percer que de l’aluminium. Ainsi, il faudra être capable de déterminer la bonne vitesse de rotation à adopter, pour un résultat propre qualitatif et au niveau de vos attentes.
Afin de répondre à vos besoins, SMC met à votre service son savoir-faire en perçage. Équipés de deux bancs de perçage, dont un nouveau doté d’une option taraudage, nous pouvons travailler sur de nombreuses pièces et matières. Complétés par deux bras ROSCAMAT, spécialement adaptés aux pièces de grandes dimensions, nous pouvons répondre à l’ensemble de vos demandes et besoins en matière de perçage.
Le taraudage consiste à créer des filets hélicoïdaux dans un trou, afin de permettre une liaison mécanique. Autrement dit, cela vous permet de travailler un perçage pour l’utilisation d’une vis ou d’un écrou par exemple.
Bien sûr, il va falloir prendre en compte plusieurs points : déjà, le diamètre du perçage devra être logiquement plus petit que la tête de la vis que vous souhaitez y insérer. Il faudra également réaliser le taraudage minutieusement afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Plusieurs passes seront peut-être nécessaires pour y parvenir, selon la pièce à travailler.
Fort d’une longue expérience, SMC vous propose également la réalisation du taraudage de vos perçages. Equipés d’une taraudeuse SERRMAC, adaptée aux petites pièces et grandes séries, nous pouvons vous accompagner sur de très nombreux projets de taraudage.