Spécialisée dans la chaudronnerie industrielle, l’entreprise SMC réalise régulièrement de nombreux pliages de tôle pour répondre aux divers besoins de ses clients du secteur industriel.
Si on s’en tient à la définition : « Le pliage est un procédé consistant à déformer une tôle en changeant la direction de ses fibres de façon brusque en suivant un angle défini. »
Il existe aujourd’hui de nombreuses techniques pour réaliser un pliage de tôle : pliage en l’air, pliage en frappe, pliage sur une plieuse, et d’autres. Dans tous les cas, cette méthode représente une solution économique pour produire certaines pièces et différents composant faits de métal.
En fonction des matériaux utilisés (acier, aluminium, inox, cuivre etc…) et de la pièce que vous souhaitez réaliser, les possibilités seront différentes, c’est pourquoi il est important de se renseigner auprès d’un professionnel pour déterminer la meilleure méthode pour votre projet.
Si ce procédé n’est pas le plus adéquat, nous pourrons également vous proposer l’utilisation d’autres méthodes pour la réalisation de vos pièces, telle que la découpe laser.
Aujourd’hui, ce sont six presses plieuses à commande numérique qui sont disponibles pour la réalisation de vos demandes de pliages de tôle.
De plus, ce parc a été récemment enrichi de deux nouvelles presses : l’une de 80 tonnes (longueur 1,50 m) et la seconde de 320 tonnes (longueur 4,50 m), augmentant ainsi notre capacité et puissance de production, pour répondre avec toujours plus d’efficacité à vos besoins en temps et en heure.
Face aux nombreuses demandes de nos clients, et dans un souci de toujours vous proposez les dernières techniques de travail, nous investissons régulièrement dans des machines de dernières générations afin de travailler efficacement l’ensemble des épaisseurs.
Nos dernières plieuses ont un contrôleur d’angle-EFL rayon laser qui garantit une précision extrême.