X FERMER

NAVIGATION

SMC
Présentation Situation géographique Qualité
NOS METIERS
Cintrage tube Découpe Laser Pliage tôle Débit tubes Perçage et Taraudage Soudure manuelle Robot soudure Grenaillage Bureau d'études Peinture Logistique
ACTUALITES
Nouveau site web

COORDONNÉES

SOUDURE MANUELLE

La soudure manuelle, parfaite pour les pièces les plus techniques

Si l’évolution technologique nous permet aujourd’hui de réaliser de la soudure dîtes automatique, notamment pour des pièces très simples, chez SMC nous lui préférons l’expérience et le savoir-faire du soudeur, bien plus qualifié pour les soudures plus complexes.

Le rôle du soudeur est de régler la machine et de suivre son fonctionnement, afin de vous assurer un résultat optimal. Ainsi, les soudeurs expérimentés sont très sollicités pour la réalisation de pièces complexes, tels que les éléments pour le domaine aéronautique, nucléaire, et même aérospatial !

Le soudeur, un rôle indispensable pour des résultats qualitatifs

Même lorsque l’on veut réaliser une soudure automatisée, la présence du soudeur reste indispensable pour vous garantir un résultat parfait et à la hauteur de vos attentes. En effet, l’utilisation des machines ne saurait se faire efficacement sans le savoir-faire et l’expérience d’un soudeur de métier pour contrôler l’avancée et s’assurer de la qualité du résultat.

Chez SMC, nous maîtrisons les diverses techniques de soudure dans l’entreprise pour répondre à l’ensemble des exigences de nos clients.

Un parc de soudure qui nous permet de répondre aux attentes

Aujourd’hui, notre parc de soudure se compose d’une vingtaine de postes à souder en semi-automatique MIG et TIG ainsi que deux soudeuses par point notamment pour les fines épaisseurs.

Également, un investissement récent dans la soudure de goujon et d'aiguilles nous permet désormais de répondre aux nouveaux besoins clients. Enfin, nous possédons également 1 positionneur MECOME.